Internet a révolutionné beaucoup de domaines. De plus en plus de domaines se digitalisent et intègrent internet dans leurs modes de fonctionnement. De nouvelles tendances et de nouveaux modes de communication voient le jour. Les clients et les utilisateurs peuvent maintenant exprimer leurs insatisfactions sur Internet. Que se soit sur les resaux sociaux, les fiches pages jaunes ou les fiches Google my business, les avis des uns et des autres sont visibles par tous. Les avis négatifs peuvent s’accumuler et ternir la réputation des entreprises. Pour eviter cela, beaucoup d’entreprise vont jusqu’a supprimer fiche pages jaunes
Répondez le plus rapidement possible
Vous devez être disponible et réactif. Vous ne devez pas laisser les avis négatifs s’accumuler. Dès que vous avez un nouveau commentaire, répondez- y de manière poli et courtois. Les clients et les utilisateurs cherchent avant tout à être satisfaits. Quand un client exprime ses insatisfactions, vous devez lui apporter des réponses. C’est peut être un malentendu ou une incompréhension.
Vous devez être capable de répondre à n’importe quel moment. Aujourd’hui avec les nouvelles technologies, il est facile de répondre aux avis négatifs. Vous pouvez programmer des réponses automatiques et répondre ainsi au différend commentaire.
Gérer les insultes
Internet est un outil pour les entreprises. Mais avec l’anonymat qui y règne, les entreprises sont exposées. Parmi les avis des internautes, il y a du bien mais aussi beaucoup de mauvais. Des internautes mal intentionne par exemnple profite des reseaux sociaux ou des fiche page jaunes pour dénigrer une entreprise. Des fois il s’agit de concurrents, d’employés aigris ou juste des clients malveillants. Les propos peuvent être des insultes qui vous sont destinés ou à d’autres utilisateurs.
Le métier de modérateur a vu le jour pour ça. On n’est jamais à l’abri des personnes néfastes. Vous devez réagir avec fermeté quand vous êtes devant ce genre d’avis. Mais attention, n’oubliez pas que les commentaires sont visibles par tous. Donc vos réponses aussi sont visibles.
S’il s’agit d’insultes mineures, répondez avec perspicacité. Après vous n’êtes pas aussi obligé de répondre. Vous pouvez choisir d’ignorer certains avis. S’il s’agit de propos diffamatoires, vous pouvez apporter des éclaircissements sans entrer dans le jeu de vos détracteurs. S’il s’agit de propos graves, par exemple des propos raciste ou homophobes, vous devez signaler les commentaires.
Les avis négatifs sont dangereux pour votre entreprise. Vous ne pouvez pas contrôler les internautes, mais vous pouvez gérer les avis. Vous pouvez choisir de répondre ou de ne pas répondre. Quelque soit votre décision, gardez à l’esprit que tout est visible. N’importe qui peut lire les avis des internautes et vos réponses.